Glossaire

Définition
Une grandeur mesurable est une grandeur dont on peut indiquer l'étendue à l'aide d'un nombre. On peut l'augmenter ou la diminuer.
Définition

Soit \(\left( O; \vec i, \vec j, \vec k \right) \) un repère de l'espace. L' expression analytique du produit scalaire des vecteurs \(\vec u \begin{pmatrix} x\\ y\\ z \end{pmatrix}\) et \(\vec v\begin{pmatrix} x'\\ y'\\ z' \end{pmatrix}\) est \(\vec{u} . \vec{v} = xx'+yy'+zz' \).

 

Définition

Un segment est le plus court trajet pour aller d'un point à un autre.

Définition

Une matrice carrée est symétrique si et seulement si elle égale à sa transposée.

 

Définition

La bissectrice d'un angle est la demi-droite dont l'origine est le sommet de l'angle qui partage l'angle en deux angles adjacents de même mesure. Le support de la bissectrice est l'axe de symétrie de l'angle.

Définition

Un produit est le résultat d'une multiplication.

 

 

Définition

D'après l'inégalité de Bernoulli, pour tout nombre réel \(a\) strictement positif et tout nombre entier naturel \(n\) on a : \( (1+a)^n \geqslant 1+na \).

 

Définition

Coder consiste à en effectuer le chiffrement

 

Définition

On effectue une démonstration par récurrence losrqu'on démontre qu'une propriété est vraie de proche en proche pour une suite de termes.

 

Définition

Une équation de courbe est une relation qui lie entre elles les coordonnées des points de la courbe.
\[y=f(x)\] est une équation de la courbe représentative de la fonction f où cette courbe est l'ensemble des points de coordonnées \[(x;y)\].